Depuis le weekend dernier, une forte délégation de l’UPR (union pour le progrès et le renouveau) est en tournée dans la Guinée profonde. Cette délégation conduite par Elhadj Bah Ousmane, le président dudit parti, est allée à la rencontre des populations à la base, pour notamment les exhorter à voter UPR lors du scrutin législatif du 1er mars prochain. Et, c’est dans cette opération de séduction, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale au compte des élections législatives en Guinée, que la délégation de l’UPR a conféré hier, jeudi 20 février 2020, avec les populations de certaines communes rurales des préfectures de Pita et Télimélé, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com en moyenne Guinée.

La tournée de ce jeudi par les communes rurales de Timbi-Touny, Doghol Touma, Ley Miro et Sangaréya. Partout, Bah Ousmane et sa suite ont été chaleureusement accueillis par les populations. Le leader de l’UPR a mis cette occasion à profit pour livrer aux militants et aux responsables de son parti, des messages de paix et d’unité nationale. Bah Ousmane a aussi appelé les populations des localités visitées au renforcement du tissu social en Guinée ; et, à voter pour la liste de l’UPR le premier mars prochain.

Avec le sentiment d’avoir été compris par les populations de Wansan et Djaga (commune de Timbi Touny), Doghol Touma centre (dans la commune du même nom), Dompandje, Tiguinfo, Ley Miro centre, Ley Djohé, Kouyé (commune de Ley Miro), Afia Sanka et Sangaréya (centre dans la commune du même nom), la délégation de l’UPR a mis le cap sur Télimélé.

Dans cette préfecture qui relève de la région administrative de Kindia, Bah Ousmane et sa suite ont été reçus dans les communes rurales de Sogolon, de Kollet et de Sinta. Ils se sont notamment rendus à Tourkoun, à Garata, à Sougué Lamba et à Hamdallaye. Tout comme à Pita, Bah Ousmane a invité les populations de Télimélé à préserver la paix et la cohésion sociale dans leurs localités.

Parlant des élections législatives, le leader de l’UPR a exhorté les militants et sympathisants de son parti à mener « une campagne responsable, civilisée, dénuée de toute provocation et violence ». Et, le 1er mars, Bah Ousmane a invité ces populations à « aller voter sans faire d’histoire » dans leurs localités.

« Nous avons une liste nationale de 76 candidats et neuf listes à l’uninominal dont Labé, Pita et Télimélé. A Labé c’est Mamadou Saliou Diallo le candidat titulaire. A Pita, c’est Alpha Souleymane Diallo ; et, à Télimélé, c’est Elhadj Alpha Oumar Bantaya Bah. A Dalaba, Lélouma, Koubia, Dixinn et Ratoma, nous avons également des candidats à l’uninominal. La seule chose que nous vous demandons, c’est de prendre vos cartes d’électeurs et aller voter le 1er mars, sans histoire. Je vous demande tous, de choisir les listes de l’UPR.

Vous verrez ma photo et le parapluie déployé sur le bulletin de la liste nationale. La photo de notre candidat et le parapluie déployé sur le bulletin pour les uninominaux. En plus, ce que nous pouvons vous dire, c’est notre détermination à travailler pour l’unité et la cohésion sociale dans notre pays. Nous nous associerons à vous pour trouver des solutions aux nombreux problèmes de développement rencontrés par les populations…», a expliqué Bah Ousmane.

Dans la commune urbaine de Télimélé où la délégation de l’UPR a également bénéficié d’un accueil chaleureux, les populations se sont réjouies de savoir que l’UPR présentera un candidat lors de la prochaine élection présidentielle en Guinée. Par la voix de Elhadj Mamadou Oury Diallo, le président du district de Sodjo et membre du bureau fédéral del’UPR à Télimélé, les populations de la commune urbaine de Télimélé se sont engagées à soutenir Bah Ousmane « jusqu’à la victoire finale » dans le combat politique en Guinée.

« Ce que je peux dire à la délégation, c’est que nous sommes réellement contents. Nous nous engageons à soutenir notre Président jusqu’à la victoire finale, jusqu’à son installation à Sékoutouréya. Nous demandons à tout Télimélé de voter UPR lors de ces élections législatives du 1er mars. Puisque notre candidat à l’uninominal, Alpha Oumar Bantaya Bah, n’est pas à présenter. Il a travaillé partout pour le bien être des populations de Téléimélé. Que ce soit dans nos districts à Sodjo, à Fanta, ou ici (au centre-urbain) et même dans les autres sous-préfectures de Télimélé, Alpha Oumar Bantaya Bah, a fait ses preuves. Des écoles aux forages, en passant par l’ouverture de routes ou le reprofilage… il a initié des projets et il a directement contribué à leur réalisation », a indiqué Elhadj Mamadou Oury Diallo.

Devant les citoyens de la commune urbaine de Télimélé, Alpha Oumar Bantaya Bah (le candidat à l’uninominal de l’UPR à Télimélé) a magnifié « les qualités républicaines » de Bah Ousmane.

« Vous savez que les partis sont nombreux en Guinée. Mais ceux qui ont œuvré pour le bien être des Guinéens sont rares. De même que les leaders politiques. Dans ce lot notre Président a réussi à s’illustrer très positivement à travers des actes concrets allant dans le sens de l’ancrage démocratique, du renforcement de l’Etat de droit et surtout de par sa volonté de consolider l’unité nationale dans notre pays. Notre Président, Elhadj Ousmane BAH, est un homme qui fait aujourd’hui l’unanimité pour ses qualités d’homme d’Etat ; et, c’est pour cette raison, que nous sommes encore et toujours avec lui. Dieu merci, petit-à-petit, l’horizon se dégage, les gens comprennent et le parti reprend ses dimensions et sa force d’avant », a déclaré Elhadj Bantaya BAH.

A noter que ce vendredi, cette tournée de prise de contact avec les populations de la Guinée profonde se poursuivra entre autres : à Saré Kaly, Santou et Koba (toutes situées dans la préfecture de Télimélé).

De Télimélé, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com