A quelques jours de la tenue des élections législatives et du référendum constitutionnel, l’antenne locale du RPG Arc-en-ciel à Kankan est plus que jamais divisée. Le directoire de campagne, mis en place par Dr Mohamed Diané, reproche à Taliby Dabo, ex directeur de campagne, de mener une campagne parallèle dans les sous-préfectures. A l’occasion de sa visite à Kankan, hier vendredi 21 février 2020, le président Alpha Condé n’a pas manqué de rappeler à l’ordre les principaux concernés. C’était à l’occasion d’un meeting organisé à la place des martyrs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Comme on pouvait s’y attendre, le président Alpha Condé a tenu à dire aux responsables du RPG de Kankan qu’ils doivent travailler de concert et non en rangs dispersés dans le cadre de la conquête de l’électorat. « Il y a trop de petits chefs à Kankan. Au RPG, il n’y a pas de petit ni de grand. Quand on met en place un directoire de campagne, tout le monde doit travailler dans l’harmonie. J’ai entendu que tel va à gauche, tel autre va à droite et tel autre monte. Tout le monde doit travailler ensemble. N’acceptez pas d’aller en rangs dispersés. Si le parti a mis un directoire de campagne, tout le monde doit travailler dans ledit directoire. Ne faites pas la guerre à quelqu’un aussi parce qu’il peut mobiliser. Donnez-vous les mains pour l’intérêt de Kankan, parce que pour le référendum, c’est le taux de participation qui compte », a-t-il laissé entendre.

Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rappeler plusieurs avantages liés à la nouvelle constitution, notamment la prise en compte de la préoccupation des personnes démunies, l’équité, la question de l’environnement et autres.

Alpha Condé a également invité ses militants à retirer leurs cartes d’électeurs et de voter massivement pour le Oui au référendum constitutionnel du 1er mars 2020.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com