Campagne des législatives : Bah Ousmane boucle la première étape de sa tournée par le Kakandé

Le président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Elhadj Bah Ousmane, poursuit tournée à l’intérieur du pays dans la perspective des élections législatives du 1er mars 2020. Cette campagne de proximité a conduit Bah Ousmane à Sangarédi, dans la journée d’hier samedi, 22 février 2020 où il été accueilli par la fédération UPR locale, rapporte Guinematin.com à travers un de ses reporters.

En tournée depuis le depuis le 15 février 2020, Elhadj BAH Ousmane a fait le tour du Fouta et de la Basse Côte. Après la ville de Kindia, où il a rencontré les responsables et militants de l’UPR à Souguéta et Linsan, le président de l’UPR a animé plusieurs meetings à Dalaba, Pita, Labé et Télimélé. Il a également profité pour rendre visite aux autorités administratives de toutes ces villes et dans les communes rurales.

Elhadj Bah Ousmane et sa suite sont arrivés dans la soirée d’hier, samedi, dans la région de Boké où ils ont été reçus par la fédération du parti à Sangarédi.

Partout, le message du leader de l’UPR a été le même et bien reçu. Ce message est celui d’appeler ses militants et sympathisants, voire toutes les populations, à aller voter massivement dans la paix pour les listes de l’UPR le 1er mars prochain. Il a rappelé partout les vertus cardinales du dialogue, la nécessité d’œuvrer pour la paix, l’obligation de consolider l’unité nationale et le renforcement du tissu social entre les Guinéens.

Pour le leader de l’UPR, c’est d’abord la Guinée qui doit être placée au dessus de tout. D’ailleurs, se focalisant sur cette réalité sociologique du pays, BAH Ousmane a partout souligné la nécessité de s’éloigner de la violence. Et ce, quel que soit le prix à payer. Rappelant que la violence a toujours servi le retard et la désolation dans un pays.

Droit dans ses bottes, et comme on le dit, les yeux dans les yeux, Bah Ousmane a partout déclaré sa volonté de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Il a appelé ses militants à aller vers toutes les populations guinéennes, de toutes les régions du pays, pour solliciter leur soutien massif et leur accompagnement à l’édification d’une Guinée harmonieuse, unie, forte et paisible sous les couleurs de l’UPR.

En retour, les populations et les autorités morales de toutes les localités traversées ont exprimé au Président de l’UPR leur soutien total et leur engagement pour la victoire de l’UPR aux prochaines élections législatives et à la présidentielle.

Ce dimanche 23 février 2020, après des entretiens avec la fédération UPR de Boké, Elhadj Bah Ousmane se rendra dans la cité minière de Kamsar avant de regagner Conakry.

De Boké, Abdallah BALDE pour Guineematin0com

Tél : 628 08 98 45

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS