A Tougnifily, la candidate du RPG Arc-en-ciel au scrutin uninominal de Boffa a été accueillie dans une ambiance grandiose par les habitants de Tougnifily, l’une des plus importantes circonscriptions électorales de Boffa. Les femmes, hommes et sages étaient massivement mobilisés pour souhaiter la bienvenue à leur fille, Zeinab Camara en campagne dans la préfecture depuis plusieurs semaines.

Un accueil qui vaut tout son pesant d’or d’une population qui attendait impatiemment un candidat soucié de leurs préoccupations. S’identifiant aux actions de Zeinab Camara sur le terrain depuis plusieurs années, les populations de Tougnifily ont rassuré leur fille de leur soutien indéfectible.

《Madame Zeinab est déjà admise, je vous assure! Ici à Tougnifily, nous ne nous prosternons pas pour deux Dieux, un seul!. Cela veut dire que cette candidate doit déjà fêter sa victoire. 》 Rassure Mohamed Lamine Camara, habitant de la localité.

Un match a été organisé pour la circonstance. Le derby a opposé l’équipe de la Sous-préfecture de Mankountan à la Sous-préfecture de Tougnifily, en deux phases: série fille et garçon.

Ce geste a démontré la volonté de la candidate du Rpg au scrutin uninominal de Boffa à rassembler les jeunes de Tougnifily jusque là opposés.

L’acte est une première, à en croire des jeunes de Tougnifily. 《Réunir un grand nombre de personnes comme ça autour du foot-ball, dans une ambiance festive aussi importante que ça, est une première.》 Témoigne Alsény Soumah.

La délégation a saisi l’occasion pour inviter les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs. Cela leur donnerait la chance d’élire une candidate, pour porter leur voix à l’Assemblée nationale.

La cellule de communication

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin