Dr Faya Millimouno, leader du Bloc Libéral (BL) a une fois encore appelé les Guinéens à la résistance active citoyenne et permanente contre un 3ème mandat pour le président Alpha Condé. Selon lui, le combat va continuer même après le 1er mars et qu’il ne s’arrêtera que lorsque l’actuel chef de l’Etat guinéen quittera définitivement le pouvoir. Il l’a fait savoir dans l’après-midi de ce lundi, 24 février 2020, en marge de la plénière extraordinaire organisée au siège du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’image de ses autres pairs de l’Opposition, Dr Faya Millimouno n’a pas été tendre avec le pouvoir du président Alpha Condé. Selon lui, les Guinéens doivent être plus que jamais unis pour faire face à leur adversaire commun qui veut à tout prix changer la Constitution pour s’octroyer un 3ème mandat.

« Je crois que l’heure est suffisamment grave pour dire qu’Alpha en arrivant en 2010, il a dit qu’il avait trouvé un pays ; mais, qu’il n’y avait pas d’Etat. Non seulement il n’a pas réussi à construire un Etat, mais il veut nous enlever notre pays. Aujourd’hui, il veut que nous soyons comptés par ethnie, par région. J’étais dans la délégation qui devait se rendre en forêt il n’y a pas longtemps. Quand ont est arrivé à Kissidougou, des gens qui nous ont attaqués. Ils ont dit que Kissidougou n’était pas Labé. Nous avons compris alors le danger qui guette notre pays. Pour l’unité de notre peuple, pour la justice et la prospérité pour tout le monde, nous n’avons le choix que de demander le départ définitif du pouvoir du président Alpha Condé. Et c’est que nous allons exiger. C’est pourquoi, ceux qui pensent que le combat va prendre fin le 1er mars se trompent lourdement. Tant qu’Alpha Condé ne quittera pas le pouvoir, nous serons en résistance active, jusqu’à ce qu’il parte. Cela, en vertu de l’article 21, alinéa 4 de notre Constitution. »

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com