Siguiri : 15 cases et 5 millions de francs guinéens consumés dans un incendie

Un incendie s’est produit hier, dimanche 23 février 2020, dans la sous-préfecture de Doko (Préfecture de Siguiri). Au total, quinze (15) cases et cinq (5) millions de francs guinéens ont été consumés par le feu, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’incendie s’est déclaré aux environs de 12 heures à Alagniné-Boufê, un secteur du district d’Alagniné, relevant de la sous-préfecture de Doko. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais d’importantes pertes matérielles ont été enregistrées. Selon Djanko Dansoko, un habitant de la localité, le feu est parti d’un tas d’ordures brûlées pour toucher les cases.

« C’est aux environs de 12 heures que le feu a touché la première case avant de se propager pour atteindre les autres. L’incendie a été provoqué par un feu allumé au niveau d’un tas d’ordures. Les gens ont mis le feu pour brûler les ordures et le vent a transporté le feu sur les cases. C’est ainsi que quinze (15) cases et cinq (5) millions de francs guinéens sont partis en fumée », a expliqué notre interlocuteur.

Il faut signaler qu’après ce drame, vingt cinq (25) personnes sont sans abris et passent la nuit à la belle étoile.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box