Après la tournée qu’il a effectuée la semaine dernière en Haute Guinée et à Mamou, le président de la République sera demain, mercredi 26 février 2020, à Boké. A la veille de cette visite, certains citoyens de la ville, interrogés par le correspondant local de Guineematin.com, ont exprimé leurs attentes vis-à-vis du Professeur Alpha Condé. Ils demandent au chef de l’Etat guinéen de quitter le pouvoir à la fin de son second mandat qui arrive à échéance cette année.

Lancinè Mansaré : l’affaire de troisième mandat n’est pas bonne, ça met le pays en retard. Quand tu fais deux mandats, tu dois quitter et laisser la place à un autre. C’est pour cela qu’il faut qu’il parte à la fin de son mandat.

Prospère Betta

Prospère Beta : le président doit partir à la fin de son second mandat, parce que la Constitution dit que chaque président n’a droit qu’à deux mandats. Je veux qu’Alpha Condé respecte la Constitution en vigueur sur laquelle il a juré par deux fois.

John Kémo

John Kémo : aujourd’hui, notre pays est en crise, donc il est important qu’Alpha Condé quitte. Car sa gestion et son comportement n’arrangent pas le peuple. Il faut qu’on respecte les principes, il faut qu’il nous évite le chaos. Je pense qu’actuellement rien ne nous oblige de changer la Constitution. Il faut qu’il respecte la Constitution, car on dit souvent que l’homme c’est la parole.

Fara Bongouno

Fara Bongono : je n’ai pas beaucoup à dire mais je pense que la Guinée est en crise et qu’Alpha Condé doit partir pour mettre fin à cette crise. Il n’y a pas d’emplois, pas de courant, pas d’eau, le pays va très mal. A la fin de son mandat, Alpha Condé doit partir.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin