Comment sortir de la crise ? « Guinée Moderne » propose un gouvernement de transition

Thierno Yaya Diallo, Guinée Moderne

« Guinée moderne demande la mise en place immédiate d’un gouvernement de transition pour maintenir la Guinée dans un équilibre et une stabilité sociale, afin d’éviter des tensions politiques, une crise électorale qui pourraient plonger le pays dans des troubles… Guinée Moderne propose pour la transition, une équipe de patriotes, dirigée par un homme libre, qui ne traîne pas de casseroles financières, qui n’a jamais siégé dans un gouvernement, qui sera prêt à défendre les intérêts exclusifs des guinéens, de la constitution et des clauses de ladite transition ».

Pour la démission du Ministre Baldé, ce n’est pas une surprise. En effet, lorsqu’une injustice prospère dangereusement, il y a des hommes qui gardent encore leurs valeurs et qui sont fidèles sur ce à quoi ils se sont battus. Le ministre démissionnaire, par cet acte de courage, a montré qu’il est avant tout un fils de la Guinée. Maintenant, cette démission est révélatrice de la tension qui règne au palais présidentiel, Sékoutouréyah.

Un homme qui a cheminé avec le président pendant plus de 30 ans, qui a partagé ses valeurs, qui s’est battu à ses côtés, qui connaît très bien les intentions du président, si un tel homme décide, à la veille de ce forcing, de démissionner, l’enseignement qu’il faut en tirer est clair et lui-même il l’a dit : c’est parce qu’il ne se reconnait plus dans ce gouvernement. Cependant, nous lui rappelons juste qu’au-delà du président, le RPG-Arc-en-ciel a porté le tripatouillage de la constitution. Donc, rester membre de ce parti, c’est cautionner leurs actes et leurs positions. Sa décision, si courageuse devrait être suivie d’une démission de ce parti, devenu un regroupement d’opportunistes.

La situation de crise en Guinée

Le pays traverse l’une de ses plus grandes crises du 21ième siècle ! Une crise qui n’est que le prolongement de la tension sociale qui sévit dans notre pays depuis près de 8 mois maintenant. La réaction de Guinée Moderne face à cette tension est de pointer du doigt sur le seul responsable, qui n’est autre que monsieur Alpha Condé. Nous lui avons donné le pouvoir, les forces de l’ordre et les moyens pour qu’il protège les fils de la Guinée. Qu’en a-t-il fait ? Il a utilisé tous ces instruments contre les fils de notre pays, des répressions, des tueries, et des emprisonnements, rien que pour nous imposer sa pensée. Ceci ne peut pas prospérer. Cette tension est la résultante de son action, sa mauvaise action contre le peuple de la Guinée.

C’est pourquoi, le parti politique Guinée moderne, à sa tête Thierno Yaya Diallo, demande la mise en place immédiate d’un gouvernement de transition, pour maintenir la Guinée dans un équilibre et une stabilité sociale, afin d’éviter des tensions politiques, une crise électorale et de prévenir de plonger le pays dans un trouble sans précédent.

Ceci étant, Guinée Moderne propose pour la transition, une équipe de patriotes, dirigée par un homme libre qui ne traîne pas de casseroles financières, qui n’a jamais siégé dans un gouvernement, qui sera prêt à défendre les intérêts exclusifs des guinéens, de la constitution et des clauses de ladite transition.

La Cellule de Communication

[email protected]

Tel : +(224) 656615271

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS