A la faveur d’une conférence de presse organisée ce lundi, 02 mars 2020, par le RPG Arc-en-ciel, le secrétaire permanent du parti au pouvoir s’est exprimé sur la démission du désormais ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Avec des mots durs et sans détour, Dr Sékou Condé a qualifié Abdoulaye Yero Baldé de « traître, de lâche », rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a pris part à cette rencontre.

Selon le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, le ministre Abdoulaye Yéro Baldé est un traître qui a attendu un moment critique pour lâcher le président de la République.

« Ce monsieur a trahi le Professeur Alpha Condé qui l’a pourtant pris quand il était étudiant en France… Depuis l’opposition, il tournait autour du Professeur Alpha Condé qu’il appelait son papa. Mais, aujourd’hui, un traître, il faut l’appeler par son nom. Et moi, Dr Condé, je le dis : il est traître. Il a trahi le Professeur Alpha Condé. Sa connaissance dont il se glorifie, c’est le Professeur Alpha Condé qui la lui a donnée. Ce n’est pas à un moment critique qu’il devait le quitter », a dit Dr Sékou Condé.

Pour ce cadre du parti au pouvoir, le ministre Yéro Baldé avait une autre possibilité de quitter honorable le gouvernement. Mais, puisque c’est un traître, il a attendu un moment pour annoncer « lâchement » sa démission.

« Il y a plusieurs manières de quitter le gouvernement, honorablement. Après les élections législatives, le président fait un remaniement de son gouvernement. Il pouvait attendre ce temps et dire à son papa « pardon, cette fois-ci, il faut m’enlever du gouvernement »… Mais, à un moment critique pour le président Alpha Condé, il annonce lâchement qu’il démissionne du gouvernement. C’est lâche, c’est traitre. Communiquez-le-lui », a insisté Sékou Condé.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com