Après des mois d’arrêt, le championnat national Ligue 2 de football, pour la saison 2019-2020, démarre le jeudi, 5 mars 2020, à travers la Guinée. Deux clubs représenteront la ville de Kankan dans ce championnat : le mythique Milo FC et le FC Karifamoriah. Les deux clubs multiplient les entraînements en prélude au démarrage de campagne qui sera très enlevée avec pour enjeu la montée en Ligue 1, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La Ligue Guinéenne de Football Professionnelle (LGFP), l’instance organisatrice de cette compétition, a dévoilé le programme de la première journée de la Ligue 2 avec 14 clubs qui vont s’affronter. Pour ce qui est des deux équipes de Kankan, concernées par cette compétition, les préparatifs vont bon train. Le Milo FC sera opposé au Renaissance FC le jeudi, 05 mars. Le lendemain, Karifamoriah croisera le fer avec Etoile de Guinée. Toutes ces deux rencontres vont se jouer au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan.

Selon Momo Endel Soumah, l’entraîneur du Milo FC, son équipe est prête à remonter en première division. « Ça fait presque 6 mois que nous nous préparons. Je crois que tous les points sont mis sur les i, l’équipe est prête physiquement, techniquement et tactiquement. Donc, je suis très confiant pour le premier match parce que dans toute chose, c’est le début qui est difficile. Je crois qu’on est fin prêt pour affronter la Renaissance FC de Conakry. Pour cela, je demande au public sportif de Kankan de venir supporter massivement cette équipe de Milo le jeudi pour que la saison prochaine nous puissions intégrer la ligue 1. »

Pour sa part, Sékou Oularé, entraîneur du FC Karifamoriah, a fait savoir que son objectif est le maintien en Ligue 2. « Nous préparons la compétition sereinement. Nous sommes concentrés puisque c’est notre première fois d’y participer et on attend avec enthousiasme le début de cette compétition. Je suis sûr qu’on va se maintenir en ligue 2. Ce premier match est le plus difficile pour nous, ça sera notre baptême du feu, et notre adversaire est l’équipe la plus expérimentée de ligue 2. Ça veut dire qu’on s’attend à un match difficile. Alors, nous demandons au public sportif de Kankan de sortir massivement, de s’inscrire dans la dynamique du fair-play et de venir supporter l’équipe », a lancé le coach.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com