RPG Siguiri : « nous allons profiter du report des élections pour régler les derniers soucis »

Quelques jours après le report du double scrutin législatif et référendaire du 1er mars 2020, les partisans du président Alpha Condé se remettent petit-à-petit de cette déconvenue. Le directoire préfectoral de campagne du RPG Arc-en-ciel de Siguiri s’est réuni ce mardi, 03 mars 2020, pour étudier les enjeux et les avantages liés à ce report qui a surpris l’électorat du parti présidentiel. Pour le porte-parole du directoire de campagne du parti, ce report est une opportunité pour peaufiner davantage la stratégie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le report de la date des législatives et du référendum constitutionnel a désarçonné les partisans du président du président Condé et paralysé toutes les activités politiques du parti présidentiel à Siguiri. Quelques jours après, le directoire préfectoral de campagne s’est réuni dans son quartier général ce mardi.

Souleymane Koïta, le porte-parole du directoire de campagne, n’a pas manqué de dire la panique que le discours du président a créé au sein du parti avant de soutenir qu’il s’agit toutefois d’une opportunité. « Sincèrement, le report du scrutin nous a tous bouleversé. Mais, il est une opportunité. Nous allons profiter pour régler les derniers soucis. Après le discours du président, nous, le directoire de campagne, nous avons fait une appréhension intellective et dépassionnée de la situation. Ce qui nous a permis aujourd’hui de comprendre la nécessité de ce report », a-t-il laissé entendre.

D’ailleurs, Souleymane Koïta soutient l’argument panafricaniste soulevé par Alpha Condé pour accepter le report du contesté scrutin. « Comme le chef de l’État a affirmé lui-même dans son discours, la Guinée s’est bigrement battue auprès de l’Afrique pour la lutte de libération, à tel point que feu, le président Lansana Conté, a pris les armes dans ses mains. Il est donc normal d’accorder un regard particulier aux préoccupations de la CEDEAO et l’Union Africaine sur le processus électoral guinéen » a dit le porte-parole du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel.

De Siguiri, Bérété Lanceï condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box