Accident de Timbo (Mamou) : témoignage de l’entraîneur de l’Etoile de Guinée

Quelques heures après le grave accident de la circulation survenu ce jeudi, 05 mars 2020, à Timbo dans la préfecture de Mamou, le correspondant local de Guineematin.com a rencontré l’un des rescapés du drame. Il s’agit d’Abdourahmane Condé, l’entraîneur du club de football Etoile de Guinée. Il est revenu sur les circonstances de cet accident qui a coûté la vie à neuf de ses jours, selon le dernier bilan.

« Nous partions à Kankan pour le démarrage du championnat de ligue 2. On a quitté Conakry hier aux environs de 18 heures, nous sommes arrivés à Mamou aujourd’hui, à 8 heures du matin. On partait maintenant vers Dabola. Pendant qu’on était sur une descente où il y a trois virages, le frein de notre véhicule a lâché. Le chauffeur s’est débrouillé à traverser les deux premiers virages. Mais au niveau du troisième, il ne pouvait plus rien faire. On a foncé tout sur un arbre avant de nous retrouver dans le ravin », a-t-il expliqué.

Sur place, quatre personnes ont trouvé la mort et les autres occupants du minibus ont été blessés, dont certains grièvement. Cinq autres personnes ont succombé de leurs blessures : certains en cours de route et d’autres à l’hôpital régional de Mamou. Ce qui porte à 9 le nombre de morts. Il s’agit du chauffeur et de 8 joueurs du club appartenant à l’ancien international guinéen, Pascal Feindouno.

Un terrible choc pour leur coach. « J’aurais préféré mourir à leur place. Ils étaient l’espoir de plusieurs familles, l’espoir d’une nation qui comptait sur eux. Mais Dieu en a voulu ainsi, on ne peut pas aller contre sa volonté », a dit Abdourahmane Condé, en larmes.

A noter qu’ils étaient au total, 27 personnes dans le minibus qui a fait l’accident : 22 joueurs, 4 membres du staff technique et le chauffeur. Les 18 qui sont encore vivants sont tous blessés.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919 / 657343939

Facebook Comments Box