Résistance active du FNDC : accrochages entre manifestants et policiers à Wanindara

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a revue sa stratégie après l’interdiction de sa marche pacifique de ce jeudi, 5 mars 2020. Désormais, c’est la résistance citoyenne active qui est de mise et n’est pas sans conséquences sur le terrain. Des affrontements entre jeunes et policiers sont signalés au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est une nouvelle journée mouvementée que les habitants de Wanindara traversent ce jeudi à l’occasion de cette manifestation du FNDC contre le 3ème mandat pour Alpha Condé. Des jeunes décidés à en découdre font face à des agents des forces de l’ordre décidés à ramener le calme sur le terrain. La bataille est rude entre les deux camps.

Les manifestants, munis de cailloux, donnent du fil à retordre aux agents, qui se servent de gaz lacrymogène pour les repousser dans le quartier.

Quelques rares véhicules empruntent la route Le Prince, presque désertée par les automobilistes et autres motards. Boutiques et magasins sont fermés.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la bataille fait rage entre les deux camps.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box