Arrestation de leaders du FNDC : « cela va précipiter la fin de ce régime »

Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la communication de l’UFDG

De l’indignation, mais aussi de la détermination, ce sont les sentiments qui caractérisent les réactions qui se font entendre au sein de l’opposition guinéenne, suite à l’interpellation d’Ibrahima Diallo, chargé des opérations, et Sékou Koundouno, chargé de la planification et des stratégies du FNDC. Les deux opposants à un troisième mandat pour le président Alpha Condé ont été enlevé au domicile d’Ibrahima Diallo par des hommes en uniforme, cagoulés.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com peu après l’annonce de la nouvelle, l’opposant Ousmane Gaoual Diallo a exprimé sa consternation face à cette situation. Mais, le député et responsable de la communication de l’UFDG, estime qu’en agissant ainsi, le régime d’Alpha Condé est en train de creuser sa propre tombe.

« Nous nous indignons de cette arrestation arbitraire et condamnons parfaitement ces méthodes que le gouvernement guinéen est en train d’appliquer sur les populations guinéennes. Ce type de kidnappings qui ne disent pas leur nom, procèdent de la campagne d’intimidation que le gouvernement est en train de faire en direction de tous ceux qui sont contre sa volonté de se pérenniser au pouvoir », a réagi le député uninominal de Gaoual.

Mais, ajoute l’opposant, « cela ne nous dissuade pas et nous savons parfaitement que cela ne va pas entamer le moral de nos collègues qui sont aujourd’hui kidnappés et gardés par les autorités guinéennes. Nous engageons la responsabilité du gouvernement pour tout ce qui leur adviendra sur leur physique dans les prochains jours et nous demandons absolument leur libération immédiate et sans aucune autre forme de condition. »

Je pense que toute cette violence que le gouvernement est en train de faire sur nous va précipiter la fin de ce régime parce que cela ne va pas continuer. Les Guinéens ne vont pas rester les bras croisés et voir chaque jour grignoté leur espace de liberté, leur droits et leurs libertés violées », a laissé entendre ce responsable du principal parti d’opposition du pays.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box