A l’occasion de la première journée du championnat guinéen de ligue 2 de football, le Milo FC de Kankan était opposé à Renaissance FC au stade M’Balou Mady Diakité dans la soirée d’hier jeudi, 5 mars 2020. Les locaux ont été surpris par les visiteurs sur le score de 3 buts à 2. Une mauvaise entrée en matière pour une équipe de Milo FC qui nourrit pourtant l’ambition de revenir à l’élite au terme de cette saison 2019/2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le Milo FC de Kankan a été battu sur le fil à domicile au compte de cette première journée de Ligue 2 par Renaissance FC de Conakry. L’équipe de Conakry l’a emporté sur le score de 3 à 2 et empoche les 3 points de la victoire.

Dans sa réaction d’après match, l’entraîneur du Milo FC, Momo Andel Soumah, a reconnu les erreurs de ses protégés avant de se projeter sur les prochains matchs. « C’est le manque de marquage et de concentration qui a fait que le Milo a perdu. Mais, tout le monde dira que c’est la faute à l’entraîneur. C’est une défaite méritée. En 2016, le Milo a été battu à domicile. Mais, ça ne nous a pas empêché de finir en haut du tableau. Cette fois encore, c’est possible, puisqu’on a 25 autres matchs à jouer. Donc, on va continuer à travailler dur à l’entrainement pour rectifier les erreurs », a-t-il fait savoir.

Après avoir réussi une bonne opération en venant s’imposer à Kankan, Youssouf Camara, entraîneur du club Renaissance FC de Conakry, espère rééditer le même exploit au compte de la prochaine journée à Siguiri contre le Manden FC. « Nous sommes venus pour 3 rencontres dans la région. L’équipe du Milo à laquelle nous nous attendions, ce n’est pas elle que nous avons trouvé. En seconde période, on a compris que le match était à notre portée. On a procédé à des changements et au finish on est sorti victorieux. Après cette étape de Kankan, on jouera à Siguiri le dimanche. On ne veut que les 3 points pour ce prochain match aussi », a-t-il laissé entendre.

Au compte de la deuxième journée, le Milo FC devrait jouer contre Etoile De Guinée, le lundi 09 mars. Mais, avec le tragique accident de la circulation dont Etoile De Guinée a été victime hier, jeudi à Timbo (Mamou), ce match ne va sans doute pas se jouer à cette date.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com