Thomas Dietrich, journaliste français travaillant pour « Le média », a été arrêté ce vendredi, 06 mars 2020, à Conakry. Selon des sources concordantes contactées par Guineematin.com, notre confrère a été interpellé par des agents de sécurité et conduit vers une destination inconnue.

Thomas Dietrich, qui devait rentrer ce soir même en France, était sur ses dernières courses à Conakry. C’est dans ces circonstances que des agents de la police l’ont interpellé à Nongo, un quartier de la haute banlieue de Conakry. Ils ont embarqué le journaliste à bord de leur véhicule pour une destination qui reste pour le moment inconnue.

Dans la journée d’hier, Thomas Dietrich a été agressé par des policiers et des gendarmes à Hamdallaye, alors qu’il filmait ces derniers en train de maltraiter un citoyen. Les agents ont retiré son téléphone et l’ont intimé d’effacer la vidéo. Le journaliste a obéi à leurs injonctions pour que les agents lui rendent son téléphone. Il a ensuite récupéré la vidéo dans la corbeille pour la poster sur les réseaux sociaux.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com