Le 14 mars 2020, l’Union pour le Progrès et le Renouveau va commémorer le 16ème anniversaire du décès de Siradiou Diallo, le fondateur de l’UPR. C’est l’actuel président de la formation politique, Elhadj Bah Ousmane, qui l’a annoncé à l’occasion de l’assemblée générale du parti du samedi, 07 mars 2020. Il a appelé à une grande mobilisation des responsables et des militants de l’UPR, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« Le samedi prochain, nous serons le 14 mars, date anniversaire de la disparition du président fondateur de notre formation politique. Comme chaque année, nous allons organiser des cérémonies commémoratives à sa mémoire. Je demande à toutes les structures du parti à se mobiliser à cet effet et de participer activement », a-t-il lancé.

Contrairement aux années antérieures, les cérémonies commémoratives ne seront pas organisées cette année à Labé, mais plutôt à Conakry. Une décision due à la crise politique qui secoue le pays, explique le président de l’UPR.

« Compte-tenu de la situation actuelle, nous allons organiser ces cérémonies à Conakry. Nous demandons à la Commission d’organisation déjà mise en place de faire de propositions concrètes au bureau exécutif national du parti. Nous voulons comme d’habitude, réunir les gens pour prier non seulement pour le repos de l’âme de notre Président fondateur, Siradiou Diallo, mais également pour le repos de l’âme de tous nos compagnons de lutte et devanciers », a annoncé Bah Ousmane.

Par ailleurs, le ministre conseiller du président Alpha Condé a présenté ses condoléances aux familles des footballeurs et de toutes les autres personnes qui ont péri dans des accidents de la circulation au cours de cette semaine.

« Cette semaine, notre pays été particulièrement éprouvé. De jeunes joueurs sont morts dans un accident à Timbo, d’autres grièvement blessés, des concitoyens également ont perdu la vie dans deux autres accidents. L’un à Dubréka et l’autre à Télimélé. Ce cascade de malheurs nous afflige, nous attriste profondément et nous demandons aux sages à tous les niveaux de formuler des prières et des bénédictions pour le repos de l’âme de ces disparus, mais également pour éloigner tous les malheurs de notre pays », a dit le leader de l’UPR.

Avant de clôturer la séance, il a exhorté les militants de l’UPR à rester mobilisés et à garder le calme et la sérénité en attendant les élections législatives, auxquelles la formation politique a présenté des candidats. « Et quoi qu’il arrive, nous devons travailler pour le maintien de la paix et l’unité nationale en Guinée, conditions sine qua non à tout développement », a lancé Bah Ousmane.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com