Vainqueur (2-0) du club nigérian d’Enyimba, le Horoya AC de Conakry s’est qualifié ce dimanche, 08 mars 2020, en demi-finales de la coupe de la confédération africaine de football. Le champion de Guinée atteint pour la première le dernier carré de cette compétition et se positionne comme un prétendant sérieux au titre.

Après avoir arraché un nul (1-1) à l’aller au Nigéria, le Horoya AC recevait Enyimba FC ce dimanche, avec un double avantage : le but marqué à l’extérieur et le soutien du public du stade du 28 septembre de Conakry. Un match nul et vierge envoyait les Rouge et Blanc de Matam en demi-finales. Mais les locaux n’ont pas voulu se contenter du strict minimum. Ils ont tenu à marquer pour se rassurer.

Et c’est un Nigérian qui ouvre le score pour le club guinéen. Sur un corner mal renvoyé par la défense d’Enyimba, Simeon Bolaji Sakin donne l’avantage au HAC à la 28ème minute de jeu. Dominateurs, les hommes de Lamine N’Diaye parviennent à faire le break sur un autre corner à la 84ème minute. Tirée du côté gauche, la balle est reprise de la tête par le défenseur malien, Boubacar Samassékou.

Depuis la création de la coupe de la CAF, en 2004, c’est la première fois que le Horoya de Conakry se qualifie pour les demi-finales de cette compétition.

Alsény KABA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com