Arrestation de Koundouno et Ibrahima Diallo : FNDC-Belgique s’énerve et exige

La volonté acharnée du président Alpha Condé de changer la Constitution guinéenne- qui lui interdit de briguer plus de deux mandats- à quelques mois seulement de la fin de son dernier mandat continue de créer des perturbations dans le pays. Et, l’usage de la force contre des manifestants, les arrestations et privations de liberté des opposants à un troisième mandat du champion du RPG-AEC raidissent les positions de défenseurs de la constitution.

Très énervé contre l’arrestation et la détention de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo (respectivement chargé des Stratégies et chef des Opérations du FNDC), l’antenne du Front national pour la défense de la Constitution en Belgique exige leur libération immédiate.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, leur déclaration :

Bruxelles, le 7 mars 2020

Objet : Déclaration du FNDC-Belgique à la suite du kidnapping des leaders du FNDC

C’est avec beaucoup de tristesse et de regret que nous avons appris le kidnapping de deux responsables du FNDC Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno par les hommes cagoulés issus de la police du 3e mandat d’Alpha Condé et des milices du RPG.
Très malheureusement, cet enlèvement a été opéré au domicile d’Ibrahima Diallo avec une violence sur les membres de sa famille et une destruction du bâtiment et des biens immobiliers.

Depuis le lancement le 14 octobre 2019 des manifestations par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre le coup d’Etat opéré par le tyran Alpha Condé, notre pays la Guinée vit une oppression plus féroce du régime.

Force est de constater que les répressions, les arrestations sommaires extrajudiciaires, des traitements dégradants et humiliants des citoyens, des opposants politiques, journalistes et défenseurs des droits de l’homme, ont repris le haut du pavé dans le pays à l’indifférence absolue du gouvernement dirigé par le Premier ministre moribond, Kassory Fofana, qui est le premier soutient d’Alpha Condé, qui règne par la terreur et les assassinats depuis près de 10 ans sur ce pays.

La déferlante répression des patriotes résistants, n’épargne personne et à présent des centaines des innocents sont détenus, humiliés et torturés dans le camp de concentration de Soronkoni.

Face à cette tyrannie :

• Nos pensées vont aux familles de Sékou Koundouno et d’Ibrahima Diallo et à tous ceux qui ont été arbitrairement arrêtés et continuent de croupir dans les prisons d’Alpha Condé
• Nous demandons la libération immédiate et sans délai des militants du FNDC, car tous sont innocents
• Nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale de tout ce qui va arriver aux détenus
• Les responsables de ces exactions notamment Fabou Camara répondront devant la justice guinéenne, car le peuple ne laissera pas la dictature s’installer en Guinée
• Nous réitérons notre demande du départ du dictateur sans conditions ni délai
• Nous réaffirmations notre solidarité à la coordination nationale du FNDC dans sa lutte pour empêcher les élections législatives et le référendum pour le 3ème mandat.
• Nous demandons aux guinéens patriotes de rester mobilisés derrière le FNDC jusqu’à la victoire finale qui est très proche

Ensemble Unis et Solidaires, nous vaincrons. #2020UnAutre #Amoulanfé

Le Front National pour la Défense de la Constitution-Belgique

Facebook Comments Box