Korbé (Lélouma) : un homonyme de plus pour Cellou Dalein

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) continue d’avoir des homonymes dans le pays et à travers les communautés guinéennes à l’étranger. Le dernier cas en date a eu lieu hier, mercredi 11 mars 2020, à Korbé, commune rurale relevant de la préfecture de Lélouma, dans la Région Administrative (RA) de Labé, où au cours d’une cérémonie de baptême organisée dans l’enceinte de la mosquée, les parents biologiques d’un nouveau-né ont décidé de donner le nom de leur joli petit garçon le nom d’Elhadj Mamadou Cellou Diallo, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Après avoir bénéficier, la semaine dernière, de la naissance d’un petit garçon sous son toit, notre collègue, Amadou Sadio Diallo, fervent observateur de Guineematin.com, dans la préfecture de Lélouma, a convié parents, amis, connaissances et alliés à la cérémonie de baptême qu’il comptait organiser ce mercredi, 11 mars 2020, correspondant au 7ème jour de l’enfant.

L’évènement était donc rehaussée de la présence d’une importante délégation des autorités communales de Lélouma, accompagnées de nombreux responsables de la fédération UFDG de la préfecture.

On notait aussi la présence du candidat uninominal de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) au prochain scrutin uninominal de Lélouma, Thierno Souleymane Diallo dit Obama ainsi que de la rédaction régionale de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Comme il est de coutume chez les soufis Tidjania de la région, c’est à 10 heures que le troisième imam de Korbé, Elhadj Abdourahmane Diallo, a annoncé à l’assistance que les parents biologiques et les proches de la famille du nouveau-né ont convenu de lui donner le nom d’Elhadj Mamadou Cellou Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne.

Moment solennel suivi de bénédictions d’usages pour la longévité, la santé et la prospérité de l’enfant.

Avant de lever la séance, l’assistance a mis l’occasion à profit pour implorer la grâce du Tout Puissant Allah pour qu’Il mette fin aux difficultés auxquelles sont confrontées les populations guinéennes en ces temps-ci.

Le père de l’enfant, Amadou Sadio Diallo et la mère de l’enfant, Marlyatou Diallo se sont réjouis de la qualité de la mobilisation populaire en cette heureuse circonstance.

Il est à préciser que l’adorable Elhadj Mamadou Cellou Diallo est le 4ème dans l’ordre des naissances sous le toit de Modi Amadou Sadio Korbé Diallo et de madame Marlyatou Diallo.

Pour sa part, Guineematin.com félicite les parents du nouveau-né et souhaite longue vie, santé de fer et prospérité à Elhadj Mamadou Cellou Diallo. Que ses parents puissent l’élever et lui montrer le droit chemin, conformément aux préceptes de l’Islam. Qu’au moment venu, il ait également les capacités et la force nécessaires de prendre soins de ses parents.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box