Asmaou Barry sur la libération des leaders du FNDC : « le droit a fini par triompher »

Comme annoncé précédemment, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno ont recouvré leur liberté ce vendredi, 13 mars 2020, conformément à l’arrêt de la Cour d’Appel de Conakry, qui a ordonné hier leur libération. Asmaou Barry, épouse d’Ibrahima Diallo, a assisté à la sortie des deux leaders du FNDC de la maison centrale de Conakry. Un moment de joie pour la jeune dame, témoin oculaire de leur « enlèvement » il y a une semaine jour pour jour, à son domicile.

Interrogée par un journaliste de Guineematin.com, la journaliste et activiste des droits des femmes, a salué le triomphe de la justice. « Finalement, le droit a fini par triompher. Donc, pour moi, c’est une victoire pour l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour dénoncer cette violation dont ont été victimes Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, et moi-même qui ai été une victime collatérale de cette interpellation violente.

Comme vous l’avez constaté, puisque certains sont passés à la maison, les faits sont-là. Ils ont été injustement interpellés avec toutes les violations des droits humains. Donc, c’est justice qui a été rendue, c’est le droit qui a été dit. Et, on espère, puisque les avocats ont dit qu’ils vont faire un recours pour annuler carrément les poursuites, on attend de voir là aussi si les magistrats vont être aussi courageux que cette dame qui a rendu cet arrêt », a-t-elle déclaré.

Malgré sa joie de retrouver son époux, libre, Asmaou Barry n’oublie l’attitude violente des agents de sécurité qui se sont introduits à son domicile, dans la soirée du vendredi, 06 mars 2020, pour interpeller les deux opposants à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Elle maintient sa décision de porter plainte pour réclamer justice.

« Je le dis et je le réitère, je ne pardonne pas à ceux qui se sont introduits violemment dans mon domicile, qui m’ont brutalisée et qui ont enlevé mon mari devant moi comme si c’était un délinquant. Ceux-là, je ne leur pardonne pas. Quant à Ibrahima Diallo, qu’il se rassure que je serai toujours à ses côtés pour le soutenir. Quel que soit le combat qu’il mènera, je serai là et je vais le soutenir », a rassuré la jeune dame.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box