Ligue 2 : Karifamoriah de Kankan signe sa première victoire face à Renaissance FC

Il a fallu attendre le 4ème match des deux équipes de Kankan, engagées dans la ligue 2 guinéenne de football, pour qu’une des formations enregistre sa première victoire. Opposé au Renaissance FC de Conakry, hier jeudi, 12 mars 2020, Karifamoriah FC l’a emporté par 1 à 0 au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. C’était au compte de la 3ème journée de la Ligue 2, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après avoir concédé un match nul lors de la première journée, le Karifamoriah FC de Kankan signe sa première victoire de la saison 2019/2020. Face au FC Renaissance de Conakry, le club de Kankan s’est imposé sur la plus petite des marques. L’unique but de la partie a été inscrit à la 35ème minute de jeu par l’entremise de Mohamed Mèmè Kaba.

Bien placé dans la surface de réparation, le jeune attaquant du FC Karifamoriah reprend victorieusement un centre venu de la gauche. D’une frappe imparable, Mohamed Mèmè Kaba ne laisse aucune chance au gardien de FC Renaissance.

Après le match, Sékou Oularé, l’entraîneur du FC Karifamoriah, n’a pas dissimulé sa satisfaction même si ses poulains ont eu chaud en seconde période. « C’est un sentiment de satisfaction, surtout à l’endroit du public qui attendait cette première victoire. Je suis fier de mes joueurs qui ont eu la tâche difficile en deuxième mi-temps. Le public est très exigeant envers Karifamoriah et Milo ; mais, ils n’ont qu’à s’armer de patience, le reste viendra. »

Une victoire qui rend également fier le capitaine du club de Karifamoriah FC, Daouda Savané, qui ne perd pas non plus de vue l’objectif du maintien en Ligue 2. « C’était un match très dur, avec beaucoup d’intensité. On ira jusqu’au bout parce que le moral est là. Donc, l’objectif sera réalisé », a-t-il laissé entendre.

De son côté, Youssouf Camara, Coach du FC Renaissance de Conakry, a félicité ses adversaires. « Je dois d’abord féliciter nos adversaires. Ils ont bien joué. On a tout fait pour revenir au score… »

Au classement, Karifamoriah FC est 4ème avec 4 points en 2 matches. Il disputera ses prochains matches en déplacement. De son côté, Renaissance FC est 5ème avec 4 points engrangés en 3 sorties.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box