N’Zérékoré : l’opposant Maladho Diaouné, finalement libéré

Mamadou Maladho Diaouné, entouré de quelques proches, après sa libération

Nous l’annoncions précédemment que l’opposant Mamadou Maladho Diaouné a été déféré cet après-midi au du tribunal de première instance de N’Zérékoré. Le juge d’instruction a décidé de le remettre en liberté tout en plaçant sous contrôle judiciaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Annoncé par certains pour libre depuis le matin, le chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’Zérékoré et membre influent de la coordination régionale du FNDC n’a recouvré sa liberté qu’à 17 heures. Il est resté en garde à vue au commissariat central de N’Zérékoré jusqu’à 15 h 30, avant d’être déféré au tribunal. Le juge d’instruction a ordonné sa remise en liberté assortie de son placement sous contrôle judiciaire.

L’opposant doit se présenter une fois par semaine (chaque lundi) au cabinet du juge d’instruction du tribunal de première instance de N’Zérékoré. Il lui est interdit également de participer aux mouvements politiques en attendant la fin de la procédure. Maladho Diaouné est poursuivi pour complicité dans l’incendie de la CEPI de N’Zérékoré.

Sa remise en liberté a été accueillie avec une grande joie à N’Zérékoré. Une foule s’est rassemblée au domicile de l’opposant pour célébration sa libération.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box