Kindia : une maison et son contenu ravagés par un incendie à Fissa

Un incendie s’est produit dans l’après-midi du dimanche, 15 mars 2020, au quartier Fissa Hôpital, dans la commune urbaine de Kindia. La maison touchée et son contenu, y compris une forte somme d’argent, ont été consumés, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le feu s’est déclaré aux environs de 15 heures, dans une maison de 4 chambres, appartenant à un officier de l’armée guinéenne. Juste après les faits, Mariam Traoré, sœur du propriétaire de la maison, est arrivée sur les lieux. « J’étais chez moi, quand une des filles de mon frère est venue m’informer que leur maison a pris feu. J’ai accouru et je suis allée trouver que les flammes jaillissaient de tous les côtés de la maison.

Avec l’aide des voisins, nous avons pu faire sortir quelques habits. Mais les objets de valeur et l’argent, rien n’a été épargné. Nous avons essayé de joindre les sapeurs-pompiers mais hélas, ça n’a pas marché. Le service-là n’existe que de nom. Les autorités doivent réorganiser le service des sapeurs-pompiers, sinon ça ne va pas ici à Kindia », a laissé entendre cette dame.

Selon les victimes, des lits, des armoires, des fauteuils, des postes téléviseurs et plusieurs autres objets de valeur, mais aussi une somme de 13 millions de francs ont été consumés par le feu. Pour le moment, la cause de l’incendie n’est pas connue. Au moment des faits, il n’y avait pas de courant dans le quartier et rien n’était allumé dans la maison, selon les témoignages.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box