Kissidougou : des citoyens manifestent contre le manque de courant

Plusieurs jeunes ont manifesté ce lundi, 16 mars 2020, dans les rues de la ville de Kissidougou. Ils protestaient contre le manque de courant électrique dans la commune, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cela fait quelques semaines que le groupe qui fournissait le courant à la ville de Kissidougou est en panne. Et depuis, les habitants de la localité n’ont reçu aucune explication sur cette panne et sur les mesures envisagées pour la réparer. Révoltés par cette impasse qui perdure, plusieurs jeunes sont descendus dans la rue ce lundi matin pour exprimer leur ras-le-bol.

Après avoir défilé dans la rue, les manifestants se sont rendus au siège local de l’EDG (Electricité De Guinée). N’ayant trouvé personne sur les lieux, ils ont cadenassé le local avant de se diriger à la mairie de la ville. Le maire de Kissidougou, Yomba Sanoh, a réussi à les convaincre à se disperser, promettant de se battre à trouver solution au problème.

« Les jeunes ont manifesté pour venir exprimer leur mécontentement par rapport au manque de courant dans la commune urbaine de Kissidougou. Ils sont venus sans déranger personne. Lors de l’installation de l’EDG ici, le directeur de l’agence locale de la société avait dit que tout le monde peut se brancher au moteur. Mais, quand les gens se sont branchés, ça n’a pas fait deux mois il y a eu coupure.

Depuis, on n’arrive pas à comprendre qu’est-ce qui se passe parce que le directeur n’a pas communiqué là-dessus. Mais, on a sensibilisé les jeunes et ils ont compris. Ils ont accepté de nous remettre les clés des cadenas qu’ils ont mis à la rentrée du siège de l’EDG. Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour que les choses rentrent en ordre », a promis l’autorité locale.

De Kissidougou, Niouma Paul Léno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box