Ligue 1 : Wakriya domine Satellite, Fello Star battu par l’ASK

Dans le cadre de la 14ème journée du championnat national de ligue 1, deux matches se sont joués ce dimanche, 15 mars 2020. Le Wakriya AC s’est imposé (3-0) devant le Satellite FC, à Boké, et l’AS Kaloum a pris le dessus (2-1) sur le Fello Star de Labé, à Conakry.

Au stade du 1er mai de Boké, le Wakriya n’a pas donné place au suspense et au doute. Dès la 5ème minute de jeu, Ousmane Kadouno ouvre le score pour les locaux. Dominateur, le club de Boké manque plusieurs autres occasions de faire le break en première période. Il a fallu attendre la 49ème minute pour voir Oumar Kalissa inscrire le deuxième but du WAC. Le même Kalissa enfonce davantage les visiteurs, en s’offrant un doublé à la 75ème minute. Avec cette victoire, le Wakriya AC remonte à la 2ème place avec 25 points, à 4 longueurs du Horoya qui compte un match en moins.

Pendant que ce match se jouait à Boké, l’AS Kaloum recevait le Fello Star de Labé au stade de la mission, à Conakry. Un début réussi pour le nouvel entraîneur du Gbin Gbin, Mamadou Pellel Bah. Mohamed Lamine Sylla a ouvert le score pour les locaux à la 5ème minute de jeu. Un but contre son camp de Moussa Mazeb est venu corser l’avantage des Kaloumistes. Le Fello Star a réduit le score en fin de rencontre par l’intermédiaire de Moussa Diallo sur penalty. Au classement général, l’ASK est 3ème avec 23 points et le Fello Star est 5ème avec 22 points.

Ces deux matches étaient les derniers à se jouer avec l’entrée en vigueur de la suspension du championnat national de ligue 1 et de ligue 2. Une décision prise par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, en raison de l’enregistrement d’un premier cas de Coronavirus dans le pays.

Avec Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box