N’Zérékoré : le nouveau préfet invite la population à voter Oui à la nouvelle Constitution

Nommé il y a plus d’une semaine, le nouveau préfet de N’Zérékoré a pris fonction ce lundi, 16 mars 2020. La cérémonie de passation de service entre Sékou Touraman Diabaté et son prédécesseur Elhadj Sory Sanoh s’est tenue à la bibliothèque préfectorale, sous haute surveillance. Présidée par le gouverneur de la région Mohamed Ismaël Traoré, elle a réuni les cadres de la préfecture, les sous-préfets et les sages de N’Zérékoré. Les préfets de Beyla et de Macenta ont également pris part à la rencontre, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

En passant le témoin à son successeur, Elhadj Sory Sanoh, muté à Kérouané sous la pression des jeunes qui exigeaient son départ, a rappelé qu’il a passé 2 ans et 4 mois comme préfet de N’Zérékoré. Il a remercié le président Alpha Condé pour lui avoir renouvelé sa confiance en le nommant préfet de Kérouané. Même s’il dit quitter N’Zérékoré « la tête haute », Elhadj Sory Sanoh n’a pas manqué de présenter des excuses à sa hiérarchie, aux sages et à l’ensemble de la population locale. Il a remercié également les cadres de la préfecture et les responsables locaux du RPG Arc-en-ciel (le parti au pouvoir) pour leur bonne collaboration, tout en leur demandant tout leur soutien à son successeur.

De son côté, le nouveau préfet de N’Zérékoré, Sékou Touraman Diabaté, a tendu « une main fraternelle à tous les acteurs impliqués dans le développement socioéconomique de N’Zérékoré et les partenaires bi et multilatéraux » pour la mise en œuvre de sa feuille de route, « conformément au projet de société du président de la République, Professeur Alpha Condé ». Il a invité les cadres de la préfecture au respect des heures de travail, promettant qu’il va y veiller personnellement.

Sékou Touraman Diabaté ne s’est pas privé aussi de faire de la politique au cours de cette cérémonie de passation de service. « J’invite les braves populations de N’Zérékoré à soutenir massivement la nouvelle Constitution en votant Oui le jour du référendum », a lancé le préfet.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box