Aliou Bah menace : « il n’y aura aucune élection sur un seul mètre carré de la République… »

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a réaffirmé son engagement à ne pas reculer dans le combat contre la nouvelle Constitution. Les responsables de la structure appellent à la résistance active et permanente pour empêcher la tenue du scrutin du 22 mars prochain. L’annonce en a été faite à l’occasion d’une réunion plénière tenue ce mardi, 17 mars 2020, à Kipé, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De nombreux responsables du FNDC ont pris part à cette plénière, destinée à peaufiner l’ultime stratégie pour « faire échec au 3ème mandat ».

Dans son discours, Aliou Bah, responsable du directoire provisoire du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), a dénoncé les militants de la 25ème heure qui veulent se servir du RPG, avant de lancer qu’il n’y aura pas vote le 22 mars 2020 :

« Nous sommes arrivés à une phase déterminante de la lutte que nous avons engagée au nom de la République pour honorer notre pays qui a été à l’avant-garde de tous les combats qui ont honoré l’Afrique. Le moment est décisif. La mobilisation doit être totale. Voyez la déroute du régime. Alpha Condé qui comptait sur quelques amis à l’étranger, il n’en a plus personne. Dans la sous-région, il n’y a aucun chef d’Etat sérieux, aucun pays sérieux, il n’y a aucune institution sérieuse qui lui accorde de l’importance.

Voyez autour de lui, ceux qui sont à l’avant-garde de sa défense, vous verrez qu’ils ne sont crédibles nulle part, même dans leurs propres familles. C’est des délinquants politiques recyclés, c’est des opportunistes de la 25ème heure. Et c’est le RPG qui devait être interpellé, parce qu’ils ont tout perdu, ils sont entrain de tout perdre. Ce parti devrait faire une révolution interne, parce que ceux qui sont entrain aujourd’hui de conduire, d’aider Alpha Condé dans cette dérive, ils vont les abandonner, c’est évident qu’ils chercheront à se recycler.

Mais, il n’y a aucune possibilité de recycler désormais les déchets politiques dans notre pays. Menons notre combat le 21 et le 22 mars, il n’y aura aucune élection sur un seul mètre carré de la République parce que nous restons débout au prix de nos vies… ».

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box