Lutte contre le Coronavirus : le ministère de la Jeunesse offre des kits sanitaires à celui de la Santé

Après la découverte d’un premier cas de Coronavirus en Guinée, les mesures se multiplient pour empêcher la propagation de la maladie dans le pays. C’est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a offert un important lot de kits sanitaires à celui de la Santé. La remise de ce don a eu lieu dans la soirée du lundi, 16 mars 2020, en présence des deux ministres concernés, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce don est composé de cache-nez, de gants, de lits, de bactigel et de prospectus. Une façon pour le département en charge de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes de contribuer au combat en cours contre la propagation du Coronavirus en Guinée.

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes

« Nous avons un devoir patriotique, une mission qui nous oblige d’être proactif. C’est pour cela, sans attendre, nous sommes venus ici au ministère de la Santé pour faire une remise de kits sanitaires composés de cache-nez, de bactigel, de gants, des lits et les prospectus de sensibilisation pour contribuer à la lutte contre le Coronavirus dans le but de préserver la santé de nos citoyens. Nous exprimons toute la disponibilité du ministère de la Jeunesse en termes de réflexion, d’actions et d’initiatives dans le cadre de la riposte de façon générale et pour contribuer à lutter contre le Coronavirus », a déclaré Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Selon lui, c’est grâce à la coopération allemande que son département a pu avoir ces kits sanitaires. Et, il annonce que cette action ne sera pas la dernière pour le ministère en charge de la Jeunesse. Il compte s’employer aussi dans la sensibilisation des citoyens. « Le ministère de la jeunesse est prêt à mobiliser plus de 12 mille jeunes et les mettre sur le terrain justement pour contribuer à lutter contre cette pandémie qui constitue une menace mondiale. Dès demain, nous serons sur le terrain. Nous avons mobilisé beaucoup de jeunes qui sont bien outillés et qui vont aller dans les points stratégiques comme les lieux de bouchons et là où il y a des regroupements pour sensibiliser les Guinéens sur les mesures à prendre contre le Coronavirus », a annoncé Mouctar Diallo.

Le médecin Colonel Rémy Lamah, ministre de la Santé

Pour sa part, le médecin Colonel Rémy Lamah, ministre de la Santé, s’est réjoui du geste de son homologue Mouctar Diallo. « Je voudrais très sincèrement féliciter monsieur le ministre de la Jeunesse qui n’est pas à son premier geste. Il a toujours soutenu le ministère de la Santé et ce geste vient à point nommé. Il a offert des kits sanitaires qui sont aujourd’hui des outils dont nous avons besoin. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est le premier ministère dans le gouvernement du Professeur Alpha Condé à prendre cette initiative de don de kits. Je peux vous garantir que ces outils seront utilisés à bon escient », a promis le ministre de la Santé.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box