Coronavirus : un premier cas guéri en Guinée

image d'archive
image d’archive

Premier cas positif de Coronavirus et premier cas guéri en Guinée. Selon un responsable de l’ANSS, joint au téléphone par Guineematin.com, la Belge testée positive au COVID-19 la semaine dernière à Conakry semble être guérie.

Le premier test effectué hier s’est révélé négatif. Mais, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a décidé de la garder jusqu’à ce mercredi pour procéder au second test, comme le recommandent les protocoles. Notre source souligne que si cet autre test est négatif, la patiente sera libérée. L’employée de la Délégation de l’Union européenne en Guinée pourra enfin rentrer chez elle après avoir passé environ une semaine au Centre de Traitement des Epidémies (CTE) de Nongo.

Cette bonne nouvelle intervient alors qu’un second cas de Coronavirus vient d’être enregistré en Guinée. Une guinéenne de 41 ans, rentrée d’Italie le 6 mars dernier, a été testée positive au COVID-19 hier, mardi. La patiente est prise en charge aussi au CTE de Nongo. L’Agence Nationale de Sécurité s’active à identifier ses contacts pour les isoler et procéder à leur suivi.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box