« Le Coronavirus n’entrera jamais à N’Zérékoré », prédit le gouverneur de la région

Pendant que les mesures se multiplient en Guinée pour faire face à l’épidémie de Coronavirus qui fait des ravages dans le monde, le gouverneur de N’Zérékoré n’est visiblement pas préoccupé par cette situation. Plutôt que de sensibiliser les habitants de cette région à respecter les mesures d’hygiène préventives, Mohamed Ismaël Traoré tente de les rassurer. Tantôt flatteur, tantôt voyant, l’administrateur a assuré que cette pandémie ne touchera jamais sa région, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place. Et, son seul argument consiste à dire que N’Zérékoré est une terre bénie et protégée par Dieu.

« N’Zérékoré est une ville bénie, c’est une préfecture que Dieu a aidée et a aimée. Parce que c’est chez nous au moins, on peut manger sans mettre la marmite au feu. Ce n’est pas donné à n’importe qui. Vous allez voir, la maladie (COVID-19) qui est en train de tourner dans tout le monde entier, elle n’entrera jamais à N’Zérékoré. Vous allez voir ça. La guerre nous a presque contournés ici : il y a eu la guerre au Liberia, il y en a eu en Côte d’Ivoire qui est à côté de mon village, mais aucune arme n’a crépité ici à N’Zérékoré. On a vécu avec ces rebelles à coté mais il n’y a jamais eu d’intrusion rebelle à N’Zérékoré. Voici ce que Dieu nous réserve », a déclaré Mohamed Ismaël Traoré.

La Guinée a enregistré jusque-là, deux cas confirmés de Coronavirus : une Belge et une Guinéenne, toutes les deux rentrées d’Europe. La Belge, testée positive au COVID-19 il y a une semaine, est guérie. Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), elle pourrait sortir demain du Centre de Traitement des Epidémies (CTE) de Nongo (Conakry).

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box