JCI Guinée: Aboubacar Diallo passe la main à Abdourahmane Mariama Diallo

Élu il y a une semaine, Abdourahmane Mariama Diallo a pris les rênes de la Jeune Chambre Internationale Guinée (JCI) dans la journée d’hier mercredi, 18 mars 2020. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Aboubacar Diallo, a eu lieu dans la salle olympique du stade du 28 septembre de Dixinn en présence de plusieurs invités, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour planter le décor, le président de la commission d’organisation, Dr Ibrahima Sory Camara, a rappelé ce que c’est que la JCI. « La Jeune Chambre Internationale est une école de la démocratie où se forge le leadership avec comme vocation, former aujourd’hui les dirigeants de demain et offrir des services aux différentes communautés. L’assemblée générale introductive est une activité marquant la passation de charges entre le président entrant et celui sortant. Comme le dit l’un des principes sacrosaints de la Jeune Chambre Internationale, un homme, un an, un mandat ».

Aboubacar Diallo, président sortant de la JCI

Le président sortant de la JCI, Aboubacar Diallo, a évoqué certains acquis réalisés au cours de son mandat. « Vous et moi, nous avons réussi durant l’année 2019, à mener des activités d’impact durable pour nos communautés. Nous avons réussi à hisser le drapeau de la Guinée à l’international et à montrer sur la scène internationale que la Guinée a sa place. Nous avons travaillé ensemble pour poser les véritables bases d’une organisation dynamique, sérieuse et professionnelle », a énuméré, entre-autres, le président sortant.

Abdourahmane Mariama Diallo, président entrant

Pour sa part, le président entrant, Abdourahmane Mariama Diallo, dira que les défis qui attendent la structure sont nombreux. Mais, avec l’entente, ils pourront les surmonter. « Les défis sont très nombreux. Il s’agit de la formation de nos membres, de l’obtention des ressources pour le financement des projets de nos organisations locales, de la participation massive de nos membres aux rencontres internationales, de la reconnaissance de notre organisation comme étant une structure d’utilité publique », a indiqué monsieur Diallo.

Pour le président national, relever ces multiples défis est bien possible si l’Etat Guinéen leur donne un coup de main. « C’est possible par une action qui vise à rendre beaucoup plus visible nos actions par la communication et par l’implantation des autorités nationales. Notre premier partenaire constitue l’Etat. Nous sommes au service des citoyens qui sont eux-mêmes au service de la Guinée. C’est pour vous dire que nous ne pouvons rien faire, rien réussir, sans l’accompagnement de l’État qui est le représentant de la communauté guinéenne », a ajouté Abdourahmane Mariama Diallo.

Pour finir, le nouveau président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) a invité ses pairs à penser à ces défis et à travailler de concert pour les relever.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/ 654 416 922

Facebook Comments Box