Conakry : que se passe-t-il au camp Alpha Yaya Diallo ?

image d’archive

C’est aux alentours de 9 heures, dans la matinée de ce vendredi, 20 mars 2020, que les habitants des quartiers environnants du camp Alpha Yaya Diallo ont commencé à sentir des mouvements inhabituels. « Plusieurs véhicules ont fait des mouvements, le portail a été fermé, les accès ont été filtrés et finalement on a entendu des tirs », a indiqué à Guineematin.com un habitant de la zone.

Selon un boutiquier qu’on a contacté au téléphone, plusieurs de ceux qui avaient ouvert ont fermé. « Mais, nous sommes là et ça a l’air de se calmer », a-t-il rassuré.

Pour le moment (10 heures 40′), Guineematin.com ne parvient ni à confirmer, ni à infirmer les rumeurs qui circulent depuis un peu plus d’une heure. Nous avons essayé sans succès de joindre le Directeur de l’Information et des Relations publiques de l’Armée. Et, le porte parole de l’Armée, joint au téléphone il y a quelques minutes, a dit être à la maison, malade. « Je ne peux ni confirmer, ni infirmer », a répondu le Colonel Mamadou Aliou Diakité.

A suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS