Elhadj Sékhouna aux forces de l’ordre : « que personne ne vous encourage à tuer vos frères… »

Elhadj Sékhouna Soumah, président de la coordination régionale de la Basse Côte

Elhadj Sékhouna Soumah, président de la coordination régionale de la Basse Côte, a juré d’empêcher le double scrutin référendaire et législatif prévu ce dimanche 22 mars 2020. Selon le Kountigui de la Basse Côte, dès lors qu’Alpha Condé a fait deux mandats, il doit quitter le pouvoir et céder le fauteuil à un autre compatriote. Il invite également les forces de l’ordre à faire preuve de responsabilité. L’annonce en a été faite ce vendredi, 20 mars 2020, à l’occasion de la rencontre tenue à Dubréka et qui a regroupé les 4 coordinations régionales.

Le président de la coordination régionale de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, n’est jamais tendre avec le président Alpha Condé. Opposé au référendum constitutionnel qui pourrait ouvrir un 3ème mandat à Alpha Condé, le Kountigui de « Labé Sangni » a dénoncé le forcing que le pouvoir veut faire en pleine crise de Coronavirus.

Décryptage !

Elhadj Sékhouna Soumah, président de la coordination régionale de la Basse Côte

« C’est notre dernier avertissement aujourd’hui. Nous avons tenté d’être pacifiques avec les autorités ; mais, elles ne nous facilitent pas la tâche. Le gouvernement d’Alpha Condé n’aime pas la Guinée.

Notre pays connaît une crise sanitaire qui est le Coronavirus. Ailleurs, les écoles sont fermées, les mosquées sont désertées, la population est terrée chez elle. En Guinée, on pense à aller aux élections. On refuse, on n’ira pas voter.

Je réitère encore aujourd’hui, monsieur Alpha condé, il faut quitter le pouvoir. Notre contrat, c’était 10 ans et tu es dans ta dernière année.

Aux forces de l’ordre de savoir qu’elles viennent des familles. Donc, que personne ne vous encourage à tuer vos frères et sœurs puisqu’ils défendent tous des intérêts égoïstes…

La Guinée nous appartient tous ».

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box