Exactions des forces l’ordre à Ratoma : un enfant de 8 ans blessé par balle à Koloma

Les exactions des forces de l’ordre se poursuivent dans la commune de Ratoma à seulement quelques heures de la tenue du contesté double scrutin du dimanche 22 mars. Un enfant âgé de huit (8) ans a été blessé par balle au niveau de la jambe ce vendredi, 20 mars 2020, au quartier Koloma, alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La commune martyre de Ratoma continue d’enregistrer des exactions de la part des forces de l’ordre. Des gendarmes sont accusés d’avoir tiré sur un enfant, du nom d’Amadou Baïlo Baldé à Koloma, en marge d’une manifestation spontanée sur la route Le Prince.

Mamadou Fily Baldé, oncle paternel de la victime

Selon Mamadou Fily Baldé, oncle paternel de la victime, le garçon a été blessé alors qu’il était en route pour la mosquée. « C’est bien vrai que le fils de mon petit frère a été tiré par les gendarmes quand il allait la mosquée pour la prière du vendredi. Moi, j’avais fini de prendre mes ablutions, je lui ai dit de prendre lui aussi ses ablutions et d’aller à la mosquée. Il a pris ses ablutions, il s’est mis en route pour la mosquée. Arrivé à un certain niveau, il a rencontré des gendarmes qui ont tiré sur lui au niveau de la jambe. Il n’était même pas dans la rue, il ne jetait pas de cailloux », a-t-il expliqué.

Pour Mamadou Fily Baldé, ce genre d’agissements des forces de l’ordre ne doit pas décourager les citoyens qui doivent continuer le combat. « Nous traversons un moment difficile. C’est Dieu qui va le faire passer. Ce que je vais dire à tout le monde, c’es de ne se décourager. Il faut continuer. Ce n’est pas parce que le moment est dur qu’on va se décourager. Non ! Il faut s’armer de courage et compter sur Dieu. »

Après avoir été blessé, Amadou Baïlo Baldé a été conduit d’urgence dans une clinique où il a reçu des soins. Ses jours ne seraient pas en danger, ont précisé ses proches. Selon nos informations, cet écolier en classe de 1ère année (CP1) est originaire de Saaré Kindja, dans la sous-préfecture de Missira, relevant de la préfecture Koubia.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225 / 66919225

Facebook Comments Box