FNDC-Labé : « il n’y aura pas de vote ce 22 mars ! Tous nos militants sont alertés…»

Al Habib Bah, Coordinateur régional du FNDC
Al Habib Bah, Coordinateur régional du FNDC

A moins de quarante huit (48) heures du contesté double scrutin législatif et référendaire du dimanche 22 mars, la coordination régionale du Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Labé monte au créneau. Les responsables de la structure ont annoncé ce vendredi, 20 mars 2020, que la « mascarade électorale » n’aura pas lieu dans la ville, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La coordination régionale du FNDC de Labé se dit décidée à empêcher la tenue du double scrutin législatif et référendaire du dimanche, 22 mars 2020, en Guinée. Selon Al Habib Bah, son coordinateur régional, toutes les structures du FNDC de la région sont mises en branle pour passer à l’action. « On ne parle pas d’élection aujourd’hui en Guinée. Si nous prenons par exemple la préfecture de Labé, dans les 13 sous-préfectures, il n’y aura pas de vote. Dans toute la commune urbaine, où on avait l’habitude de voir plus de 1000 bureaux de vote, nous n’avons que 05 centres de vote cette fois-ci. Nous n’assistons pas à des élections. C’est une mascarade, un forcing qu’ils sont en train de faire afin d’adopter la nouvelle constitution. Mais, qu’ils sachent qu’à Labé, nous sommes fin prêts et nous allons user de tous les moyens légaux pour empêcher ce putsch constitutionnel en Guinée », a lancé monsieur Bah.

En outre, le coordinateur régional du FNDC de Labé a laissé entendre que rien ne va entamer la détermination de ses membres à empêcher le scrutin du 22 mars. « Parlant de représailles, nous en avons eu assez. Mais, ça ne va pas nous faire reculer dans notre élan. C’est pourquoi, tous nos militants sont alertés pour se mobiliser massivement le samedi et dimanche 22 mars pour résister afin d’empêcher ces élections dans les lieux indiqués ».

Il faut noter que dans un communiqué radiodiffusé, le président de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Labé a reparti les électeurs de la commune urbaine dans 05 centres de vote, contrairement aux 220 centres préalablement indiqués.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box