Kankan : une fille de 13 ans échappe de justesse à un viol

En provenance de Doura (une localité relevant de la Préfecture de Kouroussa), Djenaba Traoré a failli être violée dans la nuit d’hier à aujourd’hui vendredi, 20 mars 2020, à sa descente de véhicule à Kankan. Cette jeune fille de 13 ans cherchait désespérément un endroit où passer la nuit, lorsqu’elle a rencontré un jeune qui s’est proposé de l’héberger. Mais, au lieu de la conduire chez lui, ce dernier l’aurait conduit dans une maison inachevée où il a tenté d’abuser d’elle. Seulement, comme par miracle, Djenaba Traoré a réussi à se soustraire des mains de son bourreau qui assouvir sa pulsion sexuelle, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon les informations, Djenaba Traoré a quitté Doura dans la matinée du jeudi pour se rendre à Kankan où elle compte poursuivre son métier de couturière. Elle devait y loger chez une de ses tantes. Mais, la jeune fille n’est arrivée que très tard la nuit dans la ville de Kankan. Et, à sa descente du véhicule qui l’a transporté de son Doura natal, elle a eu de la peine à se souvenir du lieu de résidence de sa tante. C’est ainsi qu’elle a croisé un jeune homme à qui elle a expliqué sa peine. Et, ce dernier, en se faisant passer pour un bon samaritain, s’est proposé de l’héberger pour la nuit.

Éprouvée par le voyage et fatiguée de tournoyer à la recherche de la concession de sa tante, la jeune fille a hésité un moment, avant d’accepter cette proposition. Mais, elle aurait dit à son « sauveur du moment » qu’elle veut passer la nuit avec des femmes. Ce que le jeune homme accepta sans peine. Il appela un autre jeune (un de ses amis) qui est aussitôt venu les chercher avec une moto KTM. Mais, à la grande surprise de la fille, c’est dans une maison inachevée se trouvant dans un bas-fond (dans le quartier briqueterie) qu’elle a été amenée. En un laps de temps, son rêve de passer une nuit paisible au milieu de femme s’est transformé en cauchemar. Apparemment, son « sauveur » était devenu son « bourreau » sans qu’elle ne se rende compte.

« Quand nous sommes arrivés dans cette maison, j’ai eu peur ; et, j’ai essayé de savoir où se trouve sa femme. S’approchant de moi, il m’a demandé d’entrer et qu’à l’intérieur se trouvaient des femmes. J’ai refusé d’entrer. Et, aussitôt, il a bondi sur moi… Mais, je me suis enfui en courant. Il m’a ensuite pourchassé jusqu’à un niveau où était assis un groupe de jeunes. Et, quand ces jeunes ont voulu intervenir, il s’est sauvé en les disant que je suis sa jeune sœur. Le temps pour moi de retrouvé mon souffle et dire le contraire, il était déjà parti. C’est comme ça que les gens m’ont pris et m’ont ramené au lieu des faits afin de le retrouver. Arrivé, quand on n’a tapé à la porte, plusieurs jeunes sont sortis ; mais, il n’était pas parmi eux » a expliqué Djenaba Traoré.

Très indignés par cet acte, les habitants de ‘’Briqueterie’’ ont pris d’assaut le bas-fond abritant cette maison inachevée pour tenter de retrouver du malfaiteur. Mais, la recherche n’a pas été fructueuse ; et, dans la foulée, a accepté d’héberger Djeneba Traoré, tout en promettant d’alerter les services de sécurité sur la mésaventure de cette pauvre jeune fille.

A noter que cette maison inachevée sert de nid à plusieurs jeunes dont le comportement est souvent décrié par les citoyens du quartier Briqueterie.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box