Manifs contre le scrutin du 22 mars : voici ce qui prévaut sur l’axe Enco5-Cosa-Bambéto

Vent debout contre tout changement de la Constitution devant permettre à Alpha Condé de briguer un 3ème mandat, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé les guinéens à deux journées de manifestations à compter de ce samedi, 21 mars 2020.

La démarche vise à empêcher la tenue du scrutin législatif et référendaire de demain dimanche. Pour cette première journée, cet appel à manifester s’est transformé presqu’en journée ville morte sur l’axe Enco5-Cosa-Bambéto, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’axe Enco5-Cosa-Bambéto, fief de l’opposition, connait une paralysie des activités ce samedi matin.

La circulation est très fluide sur ce tronçon. Les activités économiques sont paralysées. Les boutiques, magasins, ateliers de coiffure et autres sont fermés. Il en est de même pour les stations d’hydrocarbure, non fonctionnelles.

Contrairement aux autres journées de manifestation, il n’y a que très peu de conducteurs de mototaxis aux carrefours de Cosa et d’Enco5.

Les femmes qui se rendent au marché aux condiments traversent la route avec une certaine crainte.

À l’image des précédentes manifestations, la sécurité est renforcée sur ce tronçon. Du rond-point Enco5 à Bambéto, en passant par Cosa, de nombreux pick-up et camions de la police et de la gendarmerie sont postés.

Aucun incident n’est encore signalé.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box