Télimélé : la ville en ébullition à la veille d’un scrutin contesté

Des mouvements de colère ont éclaté dans la nuit d’hier à ce samedi, 21 mars 2020, dans la commune urbaine de Télimélé. Des jeunes ont brûlé des pneus à plusieurs endroits de la ville pour manifester leur opposition au double scrutin législatif et référendaire du dimanche, 22 mars, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est vers 23h 30’ que les émeutes ont commencé. Des jeunes ont brûlé des pneus au niveau de tous les grands carrefours de la ville. Il s’agit des carrefours : Nonkohi, Gasoil, Station et celui du jardin d’enfants. En l’espace de quelques minutes, une grande fumée a recouvert la ville.

Les manifestants exprimaient ainsi leur opposition à la tenue des élections législatives et du référendum constitutionnel du dimanche, 22 mars 2020. Un double scrutin boycotté par l’opposition, qui promet d’empêcher le vote. Après avoir passé un long moment dans la rue, les manifestants sont rentrés chez eux. Ce samedi matin, le calme règne à Télimélé, mais la tension et la méfiance sont palpables dans la ville.

Le Front National pour la Défense de la Constitution, structure composée des principaux partis d’opposition du pays et des acteurs de la société civile, appellent à des manifestations aujourd’hui et demain dans tout le pays. Cela, pour empêcher la tenue du double scrutin de demain, qui ouvrirait au président Alpha Condé la voie à un troisième mandat.

A suivre !

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box