Bureau de vote incendié à Kolaboui (Boké) : plusieurs interpellations enregistrées

Hassane Sanoussy Camara, préfet de Boké
Alhassane Sanoussy Camara, préfet de Boké

Le double scrutin législatif et référendaire de ce dimanche, 22 mars 2020, ne fait pas l’unanimité dans le pays. Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a décidé d’empêcher le vote par tous les moyens légaux. C’est dans cette dynamique que des échauffourées ont été enregistrées à plusieurs endroits de Boké, notamment à Kolaboui, à Sangarédi et dans la commune urbaine, entraînant des arrestations, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les violences liées au double scrutin de ce dimanche ont entraîné des arrestations à Boké. Des jeunes en colère s’en sont pris au matériel électoral et aux bureaux de vote. Plusieurs d’entre eux ont été mis aux arrêts.

L’information a été confirmée par le préfet de Boké, Alhassane Sanoussy Camara, qui promet de les traduire en justice. « Des jeunes ont jeté des pierres à Yomboya, à Gorèye et à Donghol, dans la commune urbaine. A Kolaboui, ce sont des jeunes qui ont brûlé un bureau de vote. A Sangarédi des jeunes ont barricadé la route pour empêcher le scrutin. Mais, les auteurs sont déjà arrêtés et envoyés à Boké. Ils sont plus d’une dizaine de jeunes majeurs. Nous les avons pris en plein jour en flagrant délit. Ils seront livrés à la justice pour répondre de leurs actes. Mais, à part ces localités, il n’y a rien. Tout se passe très bien. Les gens continuent de voter tranquillement », a laissé entendre le préfet.

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box