Nzérékoré : incendie des bureaux de vote et affrontements entre citoyens

Le double scrutin législatif et référendaire de ce dimanche, 22 mars 2020, se déroule dans un climat de haute tension à N’Zérékoré. Des manifestants pro FNDC ont attaqué et incendié trois bureaux de vote situés à l’Université de la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Tout a commencé par des jets de pierres enregistrés dans la matinée dans plusieurs centres de vote de la ville. Des attaques qui ont été vite maîtrisées par les forces de l’ordre. Mais, un peu plus tard dans la journée, des jeunes, opposés à la tenue de ces élections contestées par l’opposition, ont réussi à s’introduire dans trois bureaux de vote situés à l’Université de N’Zérékoré.

Armés de pierres et même de machettes, ils ont pris en otage les membres des bureaux de vote. Les manifestants ont retiré les téléphones portables des agents de ces bureaux et incendié le matériel électoral. Ayant appris ces attaques, les membres des autres bureaux se trouvant dans le même centre, ont ramassé le matériel électoral pour s’enfuir avant l’arrivée des manifestants.

La situation est également très tendue au quartier Belle Vue, toujours dans la commune urbaine de N’Zérékoré, où des accrochages opposent des partisans et des opposants à la tenue de ces élections, qui donneraient au président Alpha Condé, la possibilité de briguer un troisième mandat.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box