Accueil A LA UNE Koundara : des bureaux de vote saccagés au quartier Hamdallaye et à...

Koundara : des bureaux de vote saccagés au quartier Hamdallaye et à Sarébhoïdho

Les attaques contre les bureaux de vote sont signalés tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Dans la préfecture de Koundara, au moins trois bureaux de vote ont été saccagés par les partisans du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a-t-on appris.

Ce sont deux bureaux situé au quartier Hamdallaye et un autre dans le district de Sanka 2, dans la sous-préfecture de Sarébhoïdho. « Deux bureaux de vote installés au niveau de l’école primaire de Mamadioula ont été saccagés par les militants du Front National pour la Défense de la Constitution. Sur place tout le matériel électoral a été détruit. De même que le bureau de vote de Sanka 2, un district relevant de sous-préfecture de Sarébhoïdho », précise-t-il Mamadou Madiou Bah, un citoyen contacté par Guineematin il y a quelques heures.

Selon lui, d’autres bureaux de vote sont ouverts au centre d’application dans le quartier Hamdallaye ; mais, l’affluence n’est pas au rendez-vous. « Au centre d’application dans le quartier Hamdallaye, les membres de bureaux de vote sont effectivement présents ; mais, l’affluence des électeurs n’est pas au rendez-vous. Néanmoins, certains électeurs viennent à compte goûte pour accomplir leurs droits civiques », explique-t-il au bout du fil.

Il faut rappeler que dans plusieurs endroits de la capitale Conakry et de l’intérieur du pays, des incidents pareils ont été signalés entre les forces de l’ordre appuyées par les militaires et les partisans du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui avait juré d’empêcher ce qu’il appelle le coup d’état constitutionnel.

Malgré ces menaces qui pèsent sur le scrutin et les réserves de la communauté internationale, le président Alpha Condé a tenu à organiser ces élections. Il reste à savoir quel sera la suite des évènements.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile