Télimélé : le bureau du juge de paix attaqué et incendié par des inconnus

Comme annoncé précédemment, la veille du très constaté double scrutin de ce dimanche a été électrique dans plusieurs localités de l’intérieur de la Guinée. Des routes ont été barricadées et du matériel a été incendié dans plusieurs endroits. Cependant, dans la préfecture de Télimélé, c’est le bureau du juge de paix qui a fait les frais de la colère des opposants au « coup d’Etat constitutionnel ». À la faveur de la nuit d’hier, samedi 21 mars 2020, des individus non encore identifiés ont attaqué et incendié le bureau du juge Yamoussa Conté.

Joint au téléphone dans la matinée de ce dimanche, 22 mars 2020, par un reporter de Guineematin.com, la principale victime de cet incendie a confirmé l’information tout en apportant des précisions. « Nos bureaux ont été incendiés hier par un groupe de manifestants de FNDC (front national pour la défense de la constitution). Tout a été calciné dans mon bureau. C’est dans le bureau de mon juge d’instruction que quelques effets ont été sauvés. Mais, ce bureau là aussi a été complètement incendié. C’était aux environs de 23 heures. Des inconnus sont venus sur la moto, ils avaient de l’essence dans une bouteille. Ils ont défoncé la fenêtre de derrière et ils ont mis le feu dans le bureau », a expliqué le juge Yamoussa Conté.

Après cet incendie qui a réduit le contenu de son bureau en cendre, le juge de paix de Télimélé a jugé utile de quitter son lieu d’affectation pour des raisons de sécurité. « Après cet incendie, je ne me sentais pas en sécurité. J’ai quitté Télimélé aux environs de 1 heures. Je suis actuellement à Conakry », a dit le juge Yamoussa Conté, tout en précisant que des enquêtes sont déjà ouvertes pour retrouver les auteurs de cet incendie criminel.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box