Amadou Korka Diallo, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé par balle à Labé ce lundi, 23 mars 2020. Il aurait été atteint à l’abdomen et à la main gauche. Il a été transporté d’urgence dans une clinique de la place, avant d’être référé à l’hôpital régional de Labé pour des soins plus appropriés.

Selon les informations recueillies sur place par un des correspondants de Guineematin.com à Labé, les faits se sont produits aux environs de 15 heures au carrefour Bilaly, dans le quartier Mosquée. Et, à en croire les témoins, ce sont des agents de la CMIS qui sont intervenus après l’incendie du domicile de Thierno Aliou Mosquée (le candidat uninominal du RPG-AEC à Labé) qui auraient tiré sur lui. Il a été admis à la clinique dans un état de choc.

« Nous avons été surpris par l’arrivée d’un jeune qui a été accompagné par plusieurs autres qui le supportaient. Nous l’avons reçu avec des plaies. Au total, ce sont trois plaies qui ont été identifiées sur son corps. Deux au niveau de l’abdomen qu’on a l’impression que c’est une porte d’entrée d’une balle et une porte de sortie. En plus de ça, au niveau de la main gauche, nous avons vu une porte d’entrée d’une balle et nous pensons que cette balle se trouve toujours à l’intérieur de la main. Nous avons constaté qu’il tendait vers un état de choc, il avait donc besoin d’une prise en charge urgente. C’est après une prise en charge initiale où tous les paramètres sont devenus équilibrés, que nous avons contacté le directeur de l’hôpital régional de Labé qui nous a tout de suite instruit de trouver un moyen de l’évacuer vers l’hôpital régional afin qu’il soit pris en charge chirurgicalement », a expliqué Docteur Mamadou Cellou Diallo, le médecin chef de la clinique qui a administré les premiers soins au jeune blessé.

Labé Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin