Kankan : plusieurs commerces fermés suite à une folle rumeur

Une folle rumeur annonçant un affrontement inter ethnique s’est emparée de la ville de Kankan, dans l’après-midi de ce lundi, 23 mars 2020. La plupart des commerçants ont fermé leurs places et chacun est rentré précipitamment chez lui, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Au lendemain de la journée électorale d’hier, qui s’est déroulée sans incident à Kankan, la ville a retrouvé son ambiance habituelle ce lundi matin. Toutes les activités ont repris, et chacun vaquait à ses occupations jusqu’aux environs de 16 heures. C’est alors qu’une rumeur faisant état d’un affrontement à caractère ethnique a été distillée dans la commune urbaine. Ce qui a provoqué une véritable débandade notamment chez les commerçants.

Chacun s’est précipité à ranger ses affaires et fermer sa boutique pour rentrer à la maison. « On a appris qu’un peul et un malinké se sont battus de l’autre côté de la ville. Et vous savez que nous ne sommes pas en sécurité, c’est pourquoi nous fermons nos boutiques pour renter », a expliqué un commerçant, visiblement préoccupé.

En l’espace de quelques minutes, une partie de la ville s’est vidée. Sans chercher à savoir si ce qu’ils ont appris est vrai ou pas, de nombreux citoyens se sont empressés à rentrer chez eux. Finalement, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une folle rumeur dont personne ne peut déterminer la provenance. Aucun incident n’a été signalé dans la ville de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box