N’Zérékoré : Fassou Goumou arrêté et conduit au camp militaire

De nouveaux ennuis pour l’opposant Fassou Goumou. L’opérateur économique, très populaire à N’Zérékoré, a été arrêté ce lundi, 23 mars 2020, et conduit au camp militaire de la ville. L’information a été confirmée par Kéamou Bogola Haba, un autre opposant proche de Fassou Goumou. Joint au téléphone au téléphone par Guineematin.com, le président d’honneur du parti UGDD a expliqué les circonstances de cette arrestation.

« Ce sont les cadres ressortissants de la Forêt qui ont appelé Fassou Goumou pour lui dire sortir pour sensibiliser les jeunes en vue de mettre fin aux affrontements en cours. Il était un peu souffrant, mais puisque c’est un leader local, il a accepté d’aller essayer de calmer les jeunes qui s’affrontaient. C’est à son retour que des militaires l’ont arrêté pour le conduire au camp Béhanzin. Il est détenu actuellement dans ce camp et nous ne savons pas quel est son état », a indiqué monsieur Haba.

C’est la troisième fois que Fassou Goumou, dissident du RPG Arc-en-ciel (le parti au pouvoir) est arrêté à N’Zérékoré. La précédente fois, il avait été conduit à Conakry, auditionné à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DPJ), avant d’être libéré. Cette dernière interpellation intervient dans un contexte très tendu à N’Zérékoré, où des partisans du pouvoir et de l’opposition s’affrontent depuis hier.

Les violences, qui ont éclaté le jour du double scrutin législatif et référendaire du dimanche, 22 mars, contesté par l’opposition, ont fait plusieurs blessés, des maisons, des commerces et une église incendiés. Certains citoyens font état aussi des cas de morts, même si cette information reste à vérifier. Face à la gravité de la situation, un couvre-feu a été instauré ce lundi dans la ville.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box