Violences à Labé : la concession du candidat uninominal du RPG incendiée par des inconnus

image d'archive

Dans l’après-midi de ce lundi, 23 mars 2020, des jeunes en colère ont pris d’assaut le domicile de Thierno Aliou Mosquée Diallo, le candidat uninominal du RPG arc-en-ciel (l’actuel parti au pouvoir en Guinée) dans la circonscription électorale de Labé. Avec rage, ils ont mis le feu sur les maisons qui s’y trouvent. L’incendie n’a causé aucune perte en vie humaine ; mais, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Labé.

Les faits se sont produits aux environs de 13 heures au quartier mosquée, dans la commune urbaine de Labé. Et, ce sont des jeunes qui ont encore en travers de la gorge la tenue du double scrutin législatif et référendaire de ce dimanche qui ont attaqué le domicile de Thierno Aliou Mosquée Diallo. Les assaillants ont bravé le dispositif sécuritaire mis en place par les forces de l’ordre pour accéder à la concession du candidat du RPG et y mettre le feu. Des maisons et leurs contenus, ainsi que deux véhicules qui étaient garés dans la cour ont été calcinés.

Appelés pour intervenir, les sapeurs pompiers ont eu du mal à se frayer un chemin. Ceci, à cause des barricades qui avaient été érigé sur la route qui c’est chez cadre du parti au pouvoir. Ce sont quelques voisins de Thierno Aliou qui tentaient de combattre les flammes avec des sceaux d’eaux avant l’arrivée des soldats du feu.

A noter que selon des indiscrétions, le candidat uninominal du RPG aux élections législatives (tenue ce 22 mars en Guinée) recevait souvent des menaces de la part de personnes anonyme. Mais, c’est ce lundi, les agresseurs sont passés à l’acte.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box