Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral

Quelques jours après le contesté scrutin législatif et référendaire de dimanche dernier, qui a endeuillé de nombreuses familles en Guinée, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) brise le silence. A travers une conférence de presse organisée ce mercredi 25 mars 2020, à Conakry, ils ont dénoncé les dérives du régime en place.

Pour Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL), le président Alpha Condé est responsable de tous les maux qui gangrènent notre pays actuellement, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son intervention, Dr Faya Millimouno a dit que l’heure est grave à cause des agissements du président Alpha Condé. « Il y a un assaut sur nos valeurs, sur l’unité de notre pays, sur le vivre ensemble dans notre pays. A Conakry, c’est des cimetières qui sont attaqués. A Labé, c’est des mosquées qui sont profanées. En région forestière, c’est des églises qui sont brûlées. La Guinée est en train de perdre son âme. Il nous faut agir avec plus de vigueur pour qu’Alpha Condé et les extrémistes qui sont autour de lui soient mis hors d’état de nuire. Car ce qui se passe aujourd’hui à l’intérieur du pays, les informations qui nous parviennent de N’Zérékoré, elles sont suffisamment graves. Des milliers de guinéens sont aujourd’hui dans la forêt pour sauver leurs vies ; et, dans une situation de pandémie. Ça nous rappelle Womey en 2014. Il y a des corps qu’on refuse de remettre aux parents pour qu’ils soient enterrés selon nos valeurs. Et aujourd’hui, on ne peut pas dire exactement combien de guinéens ont perdu la vie à N’Zérékoré. Parce qu’il y a des gens dont les maisons ont été brûlées à l’intérieur. Et, l’insécurité est telle qu’on ne peut pas accéder à toutes les maisons pour savoir toutes les personnes qui sont en train d’être tuées. Et ça, c’est une responsabilité directe d’Alpha Condé qui, à chaque fois qu’il est face à une difficulté, il veut mélanger les guinéens, il veut opposer les guinéens, il veut nous opposer sur le plan confessionnel », a-t-il accusé.

Face à tout ce que les guinéens subissent en ce moment, le leader du Bloc Libéra invite les guinéens à rester unis et à faire face à un seul défi, celui de faire partir Alpha Condé du pouvoir. « Ce pays est béni de beaucoup de choses ; mais surtout des hommes et des femmes qui vivent sur le territoire guinéen. La pratique religieuse est très tolérante dans notre pays. Mais, de voir de plus en plus de lieux de cultes attaqués, seul sous Alpha Condé nous sommes en train de voir cela et c’est devenu banal. Et donc, chacun de nous est interpellé. Nous allons le faire pour l’unité de notre pays, nous allons le faire pour le vivre ensemble dans notre pays. Alpha a dit qu’il n’a pas trouvé un Etat, mais qu’il avait trouvé quand-même un pays. Aujourd’hui, il est en train de faire disparaître le pays. C’est pour cette raison, nous devons tous nous lever pour mettre fin à cela », a martelé Dr Faya Millimouno.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin