Makalé Traoré, ancienne ministre, cheffe d’entreprise, titulaire d’un doctorat et présidente de la Coalition des Femmes et Filles

La Guinée vient d’enregistrer un cinquième cas de Coronavirus. Dr Makalé Traoré, présidente de la COFIG (Coalition des Femmes et Filles de Guinée), a été testée positive au COVID-19. C’est elle-même qui l’a annoncé ce jeudi, 26 mars 2020, dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM.

L’ancienne ministre, qui a été directrice de campagne du président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, est rentrée de Londres le 20 mars dernier. A son arrivée à Conakry, selon ses propres explications, Dr Makalé Traoré ne ressentait aucun signe de maladie. Mais, sachant qu’elle vient d’un pays touché par le Coronavirus, elle a décidé de jouer à la prudence, en évitant tout contact même avec les membres de sa famille.

Dans son auto-confinement, elle a contacté l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) pour demander un test afin de savoir si elle n’est pas atteinte de la maladie. Et, le résultat du test s’est révélé positif au Coronavirus. Dr Makalé Traoré a rejoint les trois autres cas confirmés pris en charge au Centre de Traitement des Épidémies (CTE) de Nongo. A rappeler que le premier cas qui a été admis dans ce centre en est sorti guéri.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin