Kankan : la fermeture des mosquées strictement respectée

La décision du président Alpha Condé de fermer les mosquées à cause du coronavirus est tombée dans des oreilles attentives à Kankan. La mesure est respectée strictement dans cette grande ville de la Haute, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est un vendredi inédit que les habitants de Kankan ont vécu aujourd’hui. Pour la première fois, la prière de vendredi n’a pas été effectuée dans les mosquées. Cela, en raison de l’état d’urgence décrété hier, jeudi, par le président Alpha Condé et qui implique notamment la fermeture de tous les lieux de culte du pays.

Une mesure qui vise à éviter la propagation de la pandémie du coronavirus qui fait des ravages dans le monde, et dont 8 cas confirmés ont été officiellement enregistrés en Guinée. Les mosquées de Kankan, habituellement très fréquentées surtout les vendredis, sont restées fermées.

La même situation devrait se poursuivre dans cette ville jusqu’à la levée de la fermeture des lieux de culte, qui s’étend sur une durée de 14 jours renouvelable.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box